FRANCO FESTIVAL DE BROOKS

 

25 Juillet 2015

LE FRANCO FESTIVAL DE BROOKS 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN ÉVÉNEMENT DE LA VALORISATION DE LA CULTURE ET DE LA LANGUE FRANCAISES MAIS AUSSI DE LA PROMOTION D’INTERACTION DES DIFFERENTES COMMUNAUTÉS CULTURELLES

 

La deuxième édition du Franco Festival de Brooks a vécu. Une diversité d’artistes d’expression française et plusieurs artistes appartenant aux communautés culturelles différentes ont participé à cet événement culturel. Cette activité de l’Association Francophone de Brooks fait partie desdernières stratégies mises en place par cet organisme communautaire pour valoriser la langue et la culture françaises à Brooks et dans le Comté de Newell, mais aussi pour promouvoir l’interaction de différentes communautés culturelles de notre région, du Canada et du monde. Au cours de cette deuxième edition, on a note la presence de deux grands artistes professionnels comme Aude Ray de British Columbia, et Youssou Seck, laureate du prix Juno 1996. Nous remercions le gouvernement du Canada qui nous a permis d’organiser pour la deuxième fois ce grand événement culturel.

MUSIQUE      DANSE       SPECTACLE    EXPOSITION    METS

L’ARTISTE AUDE RAY A EMERVEILLÉ LE PUBLIC AVEC VOIX, MIELEUSE, SA GUITARE ACOUSTIC ET SA HARPE CELTIC

Cette jeune artiste âgée de 31 ans qui a commencé à jouer la musique depuis l’âge de 13 ans a captivé le public non seulement avec sa voix soul et mieleuse, mais aussi grâce à la maitrise du maniement de la guitare et de la harpe celtic. Originaire du Québec, Aude vit en ce moment à Whistler Waldolf à British Columbia où elle enseigne le français, la musique, les arts dramatiques et pratique toute sorte d’arts expressifs de son studio.

YOUSSOU SECK AVEC SA GUITARE, SA VOIX RAUQUE ET SON TAM TAM D'AFRIQUE

 

 

Le public de Brooks a eu le mérite de découvrir l’artiste Franco Sénégalais Youssou Seck qui vit au Canada depuis 20 ans. Lauréat du prix Juno 1996, ce dernier a démontré son talent avec son groupe d’artistes Canadiens composé de Jason, Charles et Prince. 

Grand animateur de la journée,

Youssouf a eu à interagir sans difficulté non seulement avec tous les groupes qui se sont produits, tantôt avec sa voix rauque, sa guitare ou son tam tam, mais aussi il a communié avec le public sans trop de peine grâce à ses talents d'humouriste.

AUTRES ARTISTES

 

Peter Roland Ngom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josué Eurico

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMB

Aire de jeux

KIOSQUE ALIMENTAIRE

 

Dans le village culturel francophone se trouvaient des kiosques alimentaires qui ont permis aux participants de se ravitailler pendant le déroulement du Franco Festival de Brooks. Cas de « The Mango » spécialiste en mets traditionnels indiens.