MUSIQUE      DANSE       SPECTACLE    EXPOSITION    METS

FRANCO FESTIVAL DE BROOKS

 

29 et le 30 juillet 2016

HISTORIQUE

 

Le Franco Festival de Brooks (FFB) est un événement culturel, mis en place en septembre 2014  par l’Association Francophone de Brooks, une association sans but lucratif, qui a pour vocation de promouvoir la langue et la culture française à Brooks et dans le Comté de Newell, mais aussi d’accompagner les jeunes immigrants francophones dans leur processus d’intégration dans la société canadienne.
 
Cette association qui a été créée en 2004 dispose depuis 2009 d’une Maison des jeunes qui organise diverses activités parascolaires du club de devoir, des ateliers d’éducation à la citoyenneté, le bénévolat communautaire, la musique, la danse, la navigation sur Internet, le Gym, la ,projection des films éducatifs, etc.
 
Le Franco Festival de Brooks fait partie des dernières stratégies mises en place par l’association Francophone de Brooks pour valoriser les richesses de la langue et de la culture françaises à Brooks et dans le  Comté de Newell, au Sud Est de la province de l’Alberta.
 
Il s’agit d’un grand rassemblement de musique et de culture qui est ouvert non seulement aux artistes locaux, mais aussi de toutes les villes des provinces du Canada, et d’autres pays du monde